Ma plus belle histoire, c’est vous!
Posté par jeanluke le 18 novembre 2007
PARIS (AFP) – L’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle Ségolène Royal a annoncé lundi que son livre à paraître début décembre s’intitulerait « Ma plus belle histoire, c’est vous » et reviendrait sur sa campagne et sa défaite.
« C’est à la fois un livre de rire et de larmes. Il y a des moments de grande joie dans cette campagne et de larmes parce qu’il y a la défaite au bout de cette campagne. Il faut le dire pour que cela ne puisse pas se reproduire », a déclaré Mme Royal à France 2.
« Je vais m’adresser à chaque Français, ceux qui ont voté pour moi, ceux qui n’ont pas voté pour moi », a ajouté la présidente de Poitou-Charentes à propos de ce livre dont le titre est emprunté à celui d’une chanson de Barbara.
Elle a filé la métaphore sportive pour, une fois encore, éluder la question d’une éventuelle candidature à la direction du PS. « C’est comme au sport. Quand on a perdu le match, on ne s’incruste pas sur le terrain. On reconstitue ses forces, on se remet au travail. Le moment venu, si je puis être utile… », a-t-elle dit.
« Les Français pensent que les socialistes se parlent trop entre eux », a-t-elle ajouté.
Concernant les grèves à venir, Mme Royal a suggéré à l’exécutif de « rediscuter » avec les cheminots. « On ne peut pas accepter, a-t-elle souligné, que le président de la République multiplie par trois son salaire et demande aux cheminots de revoir à la baisse leurs droits à la retraite. Cela ne va pas. Il faut de la cohérence ».
publié dans : Actualités de Ségolène Royal & du PS
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.