Visite de Ségolène Royal en Guyane

Posté par jeanluke le 18 novembre 2007

guyane2.jpg

New Média – Jacques Costa

A l’invitation de son homologue guyanais Antoine Karam, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a entamé mardi 13 une visite de 3 jours en Guyane, où elle ne s’était pas rendue lors de la dernière campagne présidentielle.


Accueillie à sa descente d’avion par le président du conseil régional de Guyane Antoine Karam et la députée apparentée socialiste Chantal Berthelot, par ailleurs premier vice-président de la collectivité et qui avait présidé son comité de soutien à la présidentielle 2007 en Guyane, Ségolène Royal a entamé mardi 13 une visite de trois jours dont les contours précis n’ont guère été officiellement dessinés. C’est à l’invitation de son homologue guyanais que la présidente de la Région Poitou-Charentes séjournera jusqu’au vendredi 16.

L’ex-finaliste de la dernière élection présidentielle, qui n’était pas venue en Guyane lors de la campagne, préférant déléguer Dominique Strauss-Kahn, l’un de ses deux adversaires malheureux des primaires socialistes, doit notamment rencontrer un certain nombre de partis politiques locaux, au premier rang desquels on retrouve le Parti socialiste guyanais (PSG), dirigé par Antoine Karam. L’aspect « touristique » de cette visite devrait se traduire par des déplacements aux marais de Kaw et aux îles du Salut notamment.

Au second tour du scrutin présidentiel du samedi 5 mai dernier, l’ex-candidate socialiste avait obtenu 17 954 voix, soit 46,9 % des suffrages exprimés. Ségolène Royal arrivait en tête dans 8 des 22 communes de Guyane. Saint-Georges de l’Oyapock avait été la seule commune de l’est à voté Royal. Dans l’ouest, seule Papaïchton (65,9 %) l’avait portée en tête. Comme au premier tour, Saint-Laurent du Maroni l’avait préférée (51,8 %) à Nicolas Sarkozy.

publié dans : Actualités de Ségolène Royal & du PS

 

 

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...