pistes cyclables et rollers pour SAINT DENIS
Posté par goalexandre le 22 novembre 2007
BONSOIR A TOUS
Je travaille a la défense en face du CNIT et pas loin de l’arche. La grève m’a obligé a prendre mon vélo.
Cela m’a donné des idées pour notre ville je sais déjà que certains parlent d’un projet comme le Vélib.
Donc partant de chez moi prés du théâtre Gaston Philippe je prends les quais de Seine et me voilà parti. Dés le départ je suis obligé de prendre les trottoirs car les voitures se serrent trop près du trottoir.
Aprés le pont de Saint-ouen je passe sur l’autre rive car il est plus facile pour rouler et il y a plus de place.
Pour éviter les feux rouges je passe sous les ponts qui normalement sont interdis aux vélos mais en réalité il n’y a aucun danger au contraire.
Arrivé au pont de Neuilly je prends un escalator mon vélo a la main , une passerelle et me voilà sur le parvis de la défense.
Puis comme d’autres je remonte jusqu’a la tour ou je travaille à travers de petits passages piétons , la tour AXA (actuellement en rénovation) avec ces passerelles de chantier.
Mon idée est la suivante: créer des pistes goudronnés sécurisés le long de la seine et de chaque coté pour permettre aux vélos et rollers de rouler. Cela doit être faisable et en plus quel plaisir de voir la seine. Cela fera de notre ville une ville agréable. Pourquoi y aurait-il seulement des pistes cyclables dans les villes du sud de la France?
Ces pistes comme à Paris doivent être complétées par des parcours balisés et sécurisés partout dans notre ville et si le système Vélib s’y ajoute on aura là un projet complet.
Qu’en pensez vous ???
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.