comprends plus rien aux humains
Posté par goalexandre le 7 février 2008
Saint-Denis : des socialistes se rallient au candidat communiste
LEMONDE.FR avec AFP | 06.02.08 | 21h03
OAS_AD(‘Frame1′)
En savoir plus avant les autres, Le Monde.fr vous fait gagner du temps.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sept militants socialistes de Saint-Denis ont décidé mardi 5 février de tourner le dos au candidat investit par le PS pour rallier la liste du maire PCF sortant Didier Paillard.
Georges Sali, le candidat désigné par les socialistes en janvier, devra désormais se passer du soutien de deux de ses co-listiers: les NPS Christophe Girard et Rose Gomis. Cette dernière, candidate socialiste aux dernières élections législatives, avait été battue dès le premier tour dans la deuxième circonscription de Seine-Saint-Denis par le député PCF Patrick Braouezec (réélu avec 66,8% des voix). Elle sera désormais numéro deux de la liste de Didier Paillard.
if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = « pubOAS_middle »; }Dans un communiqué, les sept dissidents ont déclarés « rester fidèle aux directives des instances nationales du PS » d’« union dès le premier tour ». De son côté, Didier Paillard, qui bénéficie déjà du soutien des Verts, du MRC et de Lutte Ouvrière s’est félicité : « La liste ‘Saint-Denis pour tous’ réunit une grande diversité de la gauche et de la société civile locale ».
Georges Sali, qui présentera sa liste samedi, a déjà appelé le PS à suspendre Chrisophe Girard et Rose Gomis. Dans un communiqué il écrit : « ces personnes souhaitent donner au PCF une caution PS » mais » rejoignent le camp de ceux qui souhaitent enfermer notre ville dans l’apartheid social« .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.