• Accueil
  • > Local
  • > Une école maternelle fermée à saint-Denis:plus de chauffage!

Une école maternelle fermée à saint-Denis:plus de chauffage!

Posté par levequecatherine le 20 février 2008

Le lundi 18 février, une école maternelle est fermée : plus de chauffage ! 

Suite à une panne totale de chauffage, lundi 18 février, l’école maternelle du Rû de Montfort (quartier Franc Moisin) n’a pas pu accueillir les élèves. 

Cette panne n’est pas un accident mais le résultat de négligences qui durent depuis des mois. 

 Depuis le mois d’octobre les enseignants n’ont cessé d’alerter les services municipaux à propos des défaillances du chauffage.  Comme en témoigne le compte-rendu du Conseil d’école du premier trimestre cette question a été abordée par les parents et les enseignants qui ont demandé une intervention de l’élu. 

Mais aucune réponse n’a été apportée : il fait froid tous les jours dans l’école (moins de 18°C). 

 C’est pourquoi les parents d’élèves et les enseignants ont demandé que soit avancé le Conseil d’école du deuxième trimestre afin de pouvoir remettre un courrier à ce sujet à l’élu.

 Aussi, le 18 février, quand le chauffage s’est totalement arrêté, les parents et les enseignants n’ont pas été surpris, mais révoltés ! 

Depuis des mois ils n’ont pas été entendus. 

Depuis des mois la société privé qui gère l’entretien de la chaudière et la municipalité se rejettent la responsabilité du problème. 

Depuis des mois, les enseignants sont mis en cause par le technicien de cette société (selon lui « les enseignants ferment les radiateurs »).  Nous lui rappelons que les radiateurs de l’école ne sont pas équipés de manettes afin que les enfants ne risquent pas de les fermer. 

Aujourd’hui la municipalité met en cause les enseignants qui selon eux « n’ont pas appelé les services municipaux concernés ». 

Aujourd’hui les enseignants ont du faire intervenir un témoin : le gardien de l’école a témoigné des nombreux coups de téléphone de l’école à la mairie à ce sujet (il a téléphoné lui-même deux fois la semaine dernière à notre demande). 

Négligences techniques, dénigrement des enseignants sont les véritables causes de la fermeture de l’école ce lundi. 

Samedi 23 février lors du Conseil d’école les enseignants et les parents demanderont : 

   -des explications sur la gestion des problèmes de chauffage depuis la rentrée,    -quels moyens se donnera la municipalité à l’avenir pour garantir un retour à la normale du chauffage (19°C), 

   -que des rapports corrects et de confiance s’établissent entre les enseignants et les services municipaux. 

Enseignante depuis 1991 dans ce groupe scolaire je remercie les parents et les enseignants qui se sont mobilisés pour faire rétablir le chauffage et qui demandent depuis des mois que notre école soit correctement chauffée. 

                                                                   Catherine Lévêque. 

Une Réponse à “Une école maternelle fermée à saint-Denis:plus de chauffage!”

  1. bonsoir

    je suis technicien et je sais comment cela marche vous avez tout mon soutien ce n’est pas normal le comportement de cette societé

    vous devez la denoncer il faut rechercher le pourquoi d cette situation et en appeller aux forces de l’ordre s’il le faut

    cela ressemble a un moyen de pression sur les professeurs ou alors c’est cette societé qui n’est pas professionnelle

    ne pas hesiter a la denoncer

    eventuellement je peux me deplacer benevollement afin de d’etablir un diagnostic afin de vous eclairer sur les vrais causes techniques ou humaines

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...