LA SEGOLENE SOCIALISTE QUE J’AIME MERCI SEGOLENE ET CONTINUE nous sommes avec toi
Posté par goalexandre le 18 octobre 2008
Bonjour a toutes et a tous
Ce matin il fait beau les idées socialistes humanistes sont belles et segolene les défend bien cela me donne de la joie et une forte envie d’agir
elle s’ameliore de mieux en mieux elle a fait un discours qui en dit long sur ses competences son experience et son humilitée
svp faites tourner les videos et les messages amis de gauche nous ne pouvons compter que sur nous car les medias aux ordres censurent tout ce qui est de gauche
Ségo a change ! Ségo a changé !
segolene, Parempuyre, congrès, Bordeaux, Politique
Par lougalapian le 16/10/2008, vu 691 fois, 6
Ségolène Royal a tenu un meeting à Parempuyre, dans la banlieue bordelaise mercredi dernier. Malgré la présence de près de 40 journalistes, la grande presse nationale est restée muette sur l’évènement. Pas un mot du meeting dans l’édition bordelaise de Libération. Peut-être que la remontée dans la côte de popularité de Ségolène y est-elle pour quelque chose ?
Et pourtant il y avait une attente après la prestation du Zénith et elle avait annoncé une prise de position de porté nationale sur la crise économique. Heureusement que les militants avaient fléché la parcours parce qu’il fallait trouver la trouver, la salle. Mieux qu’un sondage, quelques chiffres. Plus de 600 personnes ont fait le déplacement, dépassant largement les espérances des organisateurs. La semaine dernière Fabius avec le soutien de toute l’arrière-garde girondine, a réuni moins de 300 personnes en plein coeur de la banlieue rive droite. Delanoë est annoncé :
il fera un banquet républicain. C’est plus facile de faire venir les militants pour manger et de remplir la salle avec des tables ! Peu de personnalités politiques sont présentes : deux députées, Pascale Got et Michèle Delaunay, un député européen, Gilles Savary, le président de la Communauté Urbaine, Vincent Feltesse et une poignée de maires. Beaucoup de femmes et beaucoup de jeunes parmi le public et peu de costumes-cravates ou de petits notables. C’est le peuple. Elle ne touche visiblement pas les mêmes couches sociales que ses concurrents. Une autre constatation évidente.
Dès qu’elle apparaît, les gens réagissent. L’assistance est attentive et enthousiaste avec comme un sentiment de bonheur. Il ne s’agit pas d’applaudissement polis ou sollicités. Parlons de sa tenue vestimentaire puisque c’est devenue une habitude pour les médias. Promis, la prochaine fois, on vous parlera de celle de la gentille Aubry ou de l’élégant Delanoë ! Pantalon noir, classique, pas un jean, et veste blanche sur chemisier gris pour une tenue stricte mettant bien en valeur le visage et les mains sur le fond noir.
Ségolène a tenu en haleine son auditoire pendant près d’une heure, sans pupitre et munie de micros HF, en se déplaçant peu et avec une gestuelle très sobre. Comme elle ne regarde que par moments le prompteur, ce dernier ne doit lui fournir que des notes ou quelques expressions. Elle excelle dans l’explication et elle délivre son message avec des mots simples compréhensibles de tous. Une véritable démonstration de pédagogie. Quel changement par rapport à la campagne des présidentielles ! C’est incroyable.
Qu’en pensent ses pourfendeurs habituels ? Comment vont réagir ses concurrents qu’innovations et modernisations effraient ? Après l’introduction de la jeune mairesse de Parempuyre et l’intervention des salariés de Ford en lutte, cette prestation très personnelle va donner un coup de vieux supplémentaire aux meetings de ses concurrents. A noter que l’après-midi, elle était allé soutenir sur le terrain les salariés de Ford en lutte pour le maintien de leurs emplois. Un exercice qu’elle pratique régulièrement alors que ses concurrents se contentent de délivrer des phrases assassines, reprises par les médias bienveillants. Pendant son intervention, ses concurrents n’ont pas eu droit à un seul mot ou même à une pique feutrée. Au niveau du contenu, elle a fait un exposé très structuré et très clair sur la situation actuelle. Sans que cela soit péjoratif, c’était « La crise économique pour les nuls » ! De la dureté contre Sarkozy, avec le rappel des positions passées de l’admirateur de Bush. Une analyse sans concession avec les solutions simples. Et surtout beaucoup de sérénité et un grand message d’espoir : le socialisme est une idée jeune du 21° siècle. Pour terminer, elle n’a pas pu s’empêcher de rappeler son crédo en faveur de la démocratie participative et même de l’éducation populaire. Elle a été longuement et chaleureusement applaudie en compagnie de ses soutiens girondins et elle s’est livrée avec un plaisir évident au traditionnel bain de foule avec photos et bises à la clé.
Maintenant, on peut le dire « Ségo a changé » et elle est la seule, avec ses partisans, a pouvoir amener ce changement profond au sein de la politique et de la société française, en commençant par le parti socialiste.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.