LOUISE THORIGNY IL FAUT RETROUVER LE COUPABLE

Posté par goalexandre le 31 octobre 2008

VICTIME d’un vol à l’arrachée, le 28 septembre (JSD n° 762), Louise Thorigny est décédée à la clinique du Grand Stade, le vendredi 24 octobre. Âgée de 102 ans, elle avait été opérée à l’hôpital Delafontaine d’une fracture du col du fémur, séquelle de son agression. Dans le nouvel établissement du quartier Franc-Moisin, où elle avait été transférée
pour une rééducation, la vieille dame n’a pu surmonter son traumatisme.
« Elle ne voulait plus s’alimenter », explique Claudine, sa nièce, qui n’a pas déposé plainte. « Cela ne servirait à rien. »

Louise Thorigny (photographiée ici le jour de ses 100 ans) vivait dans son appartement de la rue Catulienne, où elle bénéficiait seulement des services d’une aide à domicile. Malgré son grand âge, « elle aimait beaucoup se promener. Elle partait avec sa canne, et allait jusqu’au magasin Franprix du côté de la gare », reprend sa nièce Claudine. D’après les rares informations qu’elle a pu recueillir, c’est dans ce quartier que Mme Thorigny aurait été renversée par l’homme qui s’est enfui avec son sac, pour une trentaine d’euros dans un porte-monnaie.

Dionysienne depuis 1913, cette native des Côtes d’Armor avait longtemps travaillé à Soprorga, dans le quartier de la gare justement.
Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 30 octobre à 14h, à l’église de l’Estrée (église Neuve).

M.L.
Le JSD, Publié le 29/10/2008

 

Obsèques de Madame Louise Thorigny
LOUISE THORIGNY  IL FAUT RETROUVER LE COUPABLE   dans conseil municipal pixel30/10/2008

Jeudi 30 octobre 2008
14 heures – Eglise St Denis de l’Estrée
Obsèques de Madame Louise Thorigny

Message de Didier Paillard, Maire de Saint-Denis

La centenaire de notre ville nous a quittés, et ce seul fait suffirait à notre peine. Mais les circonstances traumatisantes dans lesquelles Louise Thorigny est décédée ajoutent de la douleur à la peine, de la colère à la douleur, et de la révolte à la colère.

Plus que tout autre bien, ce sont des instants de vie précieux qui lui ont été dérobés dans la violence et la lâcheté.

Louise Thorigny aura traversé un siècle d’histoire Dionysienne. Elle avait le visage de ces femmes de Bretagne venues chercher avec leur famille de quoi vivre dans la dignité. Elle s’est identifiée à cette terre qui l’a accueillie, où elle a si longtemps travaillé à l’usine, où chaque lieu était devenu un point de repère.

La peine que nous ressentons s’accompagne d’une exigence de vérité et de justice. Pour Madame Thorigny, pour sa famille et ses proches, pour ses voisins et pour la dignité de toute une ville.

En mon nom personnel et au nom de tout le Conseil Municipal, je vous adresse mes plus sincères condoléances.

Didier Paillard
Maire de Saint-Denis
 

 

mail dans insecurite imprimer dans Local retour dans Société
 

1.

Saint-Denis – Recueillement après la mort de la centenaire agressée

31/10/2008

Fixée à 14 heures, la célébration des obsèques de Louise Thorigny, morte à 102 ans, le 24 octobre, à la suite d’une agression fin septembre dans le centre-ville, a réuni une quarantaine de personnes neveux et nièces de la défunte, élus locaux, proches ou simples voisins… Les circonstances traumatisantes dans lesquelles Louise Thorigny est décédée ajoutent de la colère à la douleur et de la révolte à la colère…

 

1.

Regain de polémique sur l’insécurité

31/10/2008

 » Il s’agit d’un assassinat « , dénonce sur son blog, au sujet du décès de Louise Thorigny, le conseiller municipal (UMP) Didier Labaune, dans une lettre envoyée au président de Plaine Commune et ex-maire de Saint-Denis (appar… L’agression de Louise Thorigny survient un an après le décès d’une pharmacienne, à la suite d’un vol à l’arraché dans le centre-ville, et l’enchaînement de plusieurs agressions dans les quartiers du Franc-Moisin…

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...