LIBÉREZ NOS CAMARADES! soutenir julien coupat Prisonnier politique du clan sarkozy videos d’information parce que les medias sont aux ordres

Posté par goalexandre le 1 février 2009

[ghttp://www.dailymotion.com/video/k6gBBjlV8jm1ZGUM5F

Gerard coupat dénonce le cirque médiatico politique organisée par la ministre de l’Intérieur Alliot Marie

«C’est un échec complet pour le parquet, pour Mme la ministre de la Justice et Mme la ministre de l’Intérieur qui ont instrumentalisé dès le départ ce dossier en en faisant un dossier politico-médiatique» a dit devant la presse, l’avocat de la jeune femme, Me Steeve Montagne. Propos repris par Gerard Coupat

vdata= »http://www.dailymotion.com/swf/k7EGcUVkOs9ULQUUl3&related=1″][/gv]

Entre deux visites à son fils en prison, soupçonné par la police d’être le chef de la «Cellule invisible», le père de Julien Coupat témoigne en vidéo pour Mediapart. Sur l’affaire, sur son fils, sur la justice, sur la police, sur la prison. Yldune Lévy libérée vendredi, Julien Coupat reste le seul de l’affaire en détention provisoire. Entre temps, une drôle de manœuvre eut lieu au Palais de justice de Paris, sur laquelle Gérard Coupat revient en détail. Tandis que les soutiens se multiplient.  

 http://www.dailymotion.com/video/k2SyFLbO1xAocwVUt1

La cour d’appel de Paris a à nouveau rejeté vendredi une demande remise en liberté de Julien Coupat. Présenté comme le chef présumé d’un groupe à l’origine des dégradations contre des lignes TGV, cet homme reste le seul suspect en détention dans ce dossier, sur les neuf personnes mises en examen. Sa compagne, Yldune Levy, a elle été remise en liberté le 16 janvier. Une manifestation est organisée à Paris samedi après-midi à l’appel d’une cinquantaine de comités de soutien à Julien Coupat, avec un mot d’ordre : « Sabotons l’anti-terrorisme ». La manifestation doit partir du Quartier Latin pour finir devant la prison de la Santé, où Julien Coupat est emprisonné depuis le 15 novembre dernier.

http://www.dailymotion.com/video/k4uxot17c6ZCGbVUUF

Hier, 1.200 personnes (selon la police) ont manifesté à Paris, entre le Jardin du Luxembourg et Denfert-Rochreau contre les lois antiterroristes, pour soutenir les mis en examen dans l’enquête sur les dégradations contre les lignes de TGV et demander la libération de Julien Coupat, le seul à être en prison aujourd’hui.

De très nombreux manifestants portaient un masque blanc sur lequel était inscrit « terroriste ».

Durant le parcours, les manifestants ont scandé « Police partout, justice, nulle part ! », « Libérez Coupat, enfermez Alliot-Marie ! », ainsi que «C’est l’Etat les terroristes ! ».

Sur une banderole de la Fédération anarchiste on pouvait lire :

« Nous ne laissons pas terroriser par l’Etat ».

Quand le cortège est arrivé près de la prison de la Santé où Julien Coupat est détenu depuis le 15 novembre dernier, plusieurs incidents ont éclaté entre les manifestants et les très nombreux CRS présents pour les empêcher de s’approcher de la prison.

Selon la préfecture de police « 8 policiers ont été blessés, dont deux hospitalisés et 15 personnes ont été interpellées en flagrant délit ».

Hugues Lenoir, de la Fédération Anarchiste a déclaré au cours de cette manifestation « l’Etat français prend des boucs émissaires et comme par hasard c’est le mouvement libertaire anarchiste qui est  visé. »

.

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...