Le parti socialiste est de retour… au côté de Ségolène Royal!
Posté par goalexandre le 4 février 2009
salut a tous et a toutes
Voici quelques exemples d’action de Ségolène Royal sur le terrain:
Ségolène Royal avec les salariés de Ford-Blanquefort
http://www.dailymotion.com/video/k4kxTDKSlf9RROO4kc[gv
20 millions pour la camif, Ségolène Royal
http://www.dailymotion.com/video/kEScYIwLNYnNrsP7Pj
Rencontre avec les salariés d’ArcelorMittal
http://www.dailymotion.com/video/k5t8KLkFogo3kuROf5
Le parti socialiste est de retour… au côté de Ségolène Royal!
Enfin le parti socialiste est de retour. C’est ce qu’on entend partout dans les gazettes, dans les médias. On le claironne sur tous les tons, on vibrionne, on fanfaronne même. Car le parti socialiste est de retour. Mais où? De retour ou? De retour au côté des salariés, de retour sur le terrain au plus près des réalités. Et oui il faut reconnaitre que sous la direction Hollande les socialistes étaient absent des luttes sociales. Tous sauf une!
Depuis la fin de l’année 2007, pour digérer sa défaite à la présidentielle, Ségolène Royal est repartie au combat contre le sarkozysme. Au combat en première ligne et souvent seule. Je me rappelle que la période d’avant-congrès socialiste a été dominé par les excellents sondages de Bertrand Delanoë et par l’activisme de Ségolène Royal. On sait au final quels ont été les résultats. Ségolène Royal a combattu, et combat encore, au côté des salariés de Gandrange, de Ford, de la Camif. Elle n’a rien lâché. Elle peut féliciter ses relais sur le terrain comme Aurélie Filipetti en Lorraine et Vincent Feltesse pour Ford blanquefort d’avoir montrer par leur persévérance l’action socialiste au côté des salariés.
On se souvient qu’elle fût aussi à la pointe du combat contre le CNE mis en place par le gouvernement Villepin. Et que c’est grâce à son action que cette mesure a pu passée à la trappe et être condamnée au niveau européen! On se rappelle de ses sorties contre le système bancaire, contre l’essence trop chère, contre le prix du gaz, celui des produits alimentaires. Ségolène Royal n’a cessé d’être au côté des français qui souffrent de la crise et de par ses prises de position elle a su peser sur le gouvernement qui finit par admettre la justesse de ses colères. Comme contre le prix de l’essence par exemple.
Je suis content aussi de voir que dans le contre-plan socialiste je retrouve des avancées donnant-donnant. On baissera les charges des entreprises qui investissent et on augmentera celles qui donnent des dividendes. On demandera le remboursement des aides publiques aux entreprises qui délocalisent.
Finalement ce plan c’est un patchwork du gouvernement Jospin et du pacte présidentiel. C’est pas mal mais il faudra aller au-delà et mieux. ce que faisait par exemple la motion E sur la fiscalité, les retraites et sur le développement durable.
L’action de Ségolène Royal est donc validée a-posteriori. Voir Martine Aubry reconnaitre que les 35h ont été parfois mal appliquées a été un vrai sourire sachant combien elle en voulait à ségolène Royal d’avoir eu le courage et l’honnêteté de le reconnaitre devant les français. C’est à ce moment là qu’on aurait aimé un soutien socialiste pour sa candidate et reconnaitre avec elle des faiblesses et des dysfonctionnement à corriger. Mais à cette époque le PS n’y était pas, ne voulait pas entendre ni écouter. Il raillait même Ségolène Royal qui après avoir rassemblée toutes les gauches au premier tour tentait de rallier Bayrou pour gagner. Et maintenant qu’est-ce qu’ils font dans leur collectivité locale?
Alors le parti socialiste sort enfin de sa léthargie et se rend compte que les avancées faites par ségolène Royal allaient dans le bon sens. D’ailleurs on a abandonné l’idée du SMIG à 1500 euros. Trop fantaisiste sûrement… Et quels leaders socialistes vont défendre le NON à l’Europe ce coup-ci pour voir? Fabius? Hamon? Aubry?
Le parti socialiste se réveille donc en étant sur le pavé pendant une heure à côté des salariés et du peuple français. C’est bien. Mais en cela il ne fait que rejoindre ségolène Royal dans la lutte, dans l’action et dans la proposition. Maintenant on aimerait que le PS fasse toute sa place à Ségolène Royal et son équipe, et lui reconnaisse la légitimité de son action passée. Elle a ouvert le chemin seule contre tous, il serait juste que ceux qui finissent par la rejoindre le reconnaissent et la respecte à sa juste valeur.
Voici quelques exemples d’action de Ségolène Royal sur le terrain:
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.