Guadeloupe: syndicats et partis de gauche manifestent samedi à Paris
Posté par goalexandre le 21 février 2009
Guadeloupe: syndicats et partis de gauche
manifestent samedi à Paris
PARIS (AFP) — Plusieurs syndicats et partis de gauche appellent à manifester samedi après-midi à Paris en solidarité « avec les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère ».
La marche prévue à 14H00 depuis la place de la République à la Nation, est organisée par le collectif « Continuité LKP » (Continuité Liyannaj kont Pwofitasyon) constitué dans l’hexagone « pour soutenir les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère et pour la suppression des inégalités entre l’Hexagone et les pays d’outre-mer ».
Ce collectif appelle à venir « avec un brassard blanc autour du bras » en hommage à Jacques Bino, syndicaliste tué en Guadeloupe dans la nuit de mardi à mercredi.
Le PS, le PCF, le NPA d’Olivier Besancenot, LO, le Parti de Gauche (PG), le POI (Parti ouvrier inédpendant) et les Verts ont notamment appellé à la manifestation.
La CGT, la CFDT et Solidaires qui comprend les syndicats Sud ont appelé jeudi leurs manifestants à participer samedi aux rassemblements et manifestations prévus en France.
La Confédération syndicale des familles (CSF) a appelé vendredi « toutes les familles à venir exprimer leur solidarités ».
Parmi les associations, figurent notamment Choukaj, Cifordom, Amitié Marie-galantaise, Robertins de France…
Plusieurs personnalités sont attendues comme le footballeur Lilian Thuram et l’athlète Marie José Perec.
Par ailleurs, une autre manifestation est prévue le samedi 28 février à Paris à l’initiative du Collectif Dom présidé par Daniel Dalin et par le comité Marche du 23 mai 1998.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.