IMPOTS TAXES HALTE NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT triplement par rapport a 2008

Posté par goalexandre le 18 octobre 2009

Nom :

IMPOTS TAXES HALTE NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT 178% de plus

Catégorie :

Intérêts communsCauses et convictions

Description :

ce jour je reçois de la part du trésor public mon avis d’imposition taxe d’habitation la somme a triplé par rapport a 2008 je n’ai qu’un seul salaire il n’a pas augmenté depuis que sarkozy est là
aucune explication ne m’est donné a savoir quel est la raison du pourquoi de cette augmentation alors que rien n’a changé en bien dans ma ville
en tant qu’honnette citoyen je dis halte là vous politiciens je vous dit ça suffit
si vous ne savez pas gerer une ville ou un pays laissez la place aux jurys citoyens
diminuez vos rémunerations vos augmentatiuons diminuez les dépenses fastidieuses inutiles

a vous elus d gauche revenez vite a des realités humanistes faites la part des choses plus aucune dépense pour le non essentiel
a vous la droite diminuez vos retraites vos remunerations vos trains de vie arretez le paquet fiscal
c’est urgent urgent

groupe d’honnettes citoyens en colere qui reclament justice sur les impots et taxes

 

 

 http://www.moneyblog.fr/moneyblog/2009/02/augmentation-impot.html

Les impôts locaux vont bientôt grimper
Par Mr Moneyblog • 18 fév, 2009 • Catégorie: Impots, Les Dossiers du Mois •

impots_locauxEncore une mauvaise nouvelle pour les Français et leur argent en ce début d’année ! Conformément à une directive de la Loi de Finances votée l’année dernière les impôts locaux vont subir une hausse spectaculaire en 2009. Le gouvernement a en effet décidé d’augmenter d’environ 3,6 % le taux des principales charges fiscales communales à savoir les taxes professionnelles, foncières, sur le bâti et sur le non bâti.

Avec l’augmentation des bases de calcul d’environ 2,5 % par rapport à 2008 cette hausse atteint le niveau pharamineux de 6 % en moyenne, du jamais vu depuis plus d’une décennie !

Les raisons invoquées pour expliquer cette décision sont nombreuses. Principale accusée, encore et toujours, la crise qui touche très durement les finances des communes. Dominique Hoorens, directeur des études auprès de la banque Dexia résume assez bien la situation lorsqu’il déclare que : « Ils (les départements) sont pris en étau entre la chute de 11 % des droits de mutation, assis sur l’activité immobilière, et la hausse des dépenses sociales, qui absorbent 60 % de leur budget ».

Encore une fois il est donc fait appel à la solidarité, et surtout à l’argent, du contribuable afin de maintenir à flot les caisses de l’État. Dans un contexte social assez tendu, cette révision à la hausse du taux des impôts locaux est déjà très controversée. Pour le gouvernement ce soutien aux collectivités est une étape obligatoire de la relance économique, afin notamment d’éviter de revenir dans le cas de figure de 1998 où, faute de mesures adéquate, l’investissement des communes avait plongé de 8 %.

Il n’empêche que pour les Français la coupe est pleine. Entre chômage, licenciements en masse, diminution de leurs rentrées d’argent et révision à la baisse du taux du très populaire livret A il suffirait d’un rien pour que cette hausse d’impôts soit la goutte d’eau qui fait déborder le vase…
Partagez ce lien

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...