• Accueil
  • > Democratie
  • > des utopies realisables par segolene royal en poitou charentes

des utopies realisables par segolene royal en poitou charentes

Posté par goalexandre le 26 novembre 2009

bonsoir

 

la voiture electrique  doi etre une  idée soutenue et  appuyé par la gauche  humaniste
http://www.dailymotion.com/video/xb8yae

 

Jeudi 26 novembre 2009

 

 

Aujourd’hui sur Désirs d’avenir Paris, les blogeurs ont la parole!!!

source: son blog: cliquez ici

Alors que les médias tentent de nous vendre le retour de l’homme prodigue pour la gauche, cette gauche libérale qui oeuvre au côté des puissances financières et qui serait un gage de présidentiabilité; Alors que Vincent Peillon dit oeuvrer à la construction d’une alliance des progressistes, comme annoncée par Ségolène Royal au congrès de Reims; Alors que Martine Aubry découvre les vertus de faire de la politique au contact des citoyens; Alors que Laurent Fabius se positionne déjà au côté de DSK pour 2012; et alors que les réformes sarkozystes ne font qu’empirer le malaise français…Ségolène Royal continue imperturbablement de construire le socialisme d’avenir en le mettant concrètement en place dans sa région. Un socialisme républicain, démocratique et appuyé sur un triptyque créant une dynamique de croissance pour une société humaine du XXI ème siècle. A savoir le dynamisme économique, le progrès social et la croissance verte.


La gauche d’avenir ne sera pas la gauche qui fera croire qu’elle agit pour le meilleur des citoyens alors qu’elle est soumise au diktats des puissances financières qui l’obligeront à privatiser les services publics, à libéraliser l’économie et à la fondre dans une économie anglo-saxonne dominante. Ce n’est pas conforme à notre idée d’identité nationale de notre pays.
Certes il n’est pas question de nier les puissances financières mondiales qui ont le pouvoir de l’argent et pèsent sur les gouvernements. Mais il s’agit d’oeuvrer au développement d’une économie sociale et solidaire protégée de la mondialisation agressive et véhiculant un ensemble de valeurs humanistes susceptibles de réconcilier l’ensemble d’une société. Montrer comment l’on peut soutenir les entrepreneurs dynamiques, les créateurs audacieux et dans le même temps sécuriser les salariés et accroître les solidarités.

Cela devient possible lorsqu’on ouvre le champ d’action nouveau qu’est celui de la croissance verte. Il a pour lui de ne pas être délocalisable puisque s’appuyant sur les ressources du territoire. Il doit permettre l’émergence d’une nouvelle conception des rapports humains à l’intérieur des entreprises. Il doit associer son environnement local, les citoyens, les associations, au développement économique du territoire. Il développe les technologies respectueuses de l’environnement donc respectueuse de la vie, créant ainsi un état d’esprit collectif plus respectueux à l’intérieur du territoire. Il permet de développer des technologies de pointe dans un secteur porteur d’avenir.
Bref il cumule de multiples avantages pour améliorer concrètement la vie des citoyens sur leur territoire et permet de développer une économie non-soumise donc au desiderata mondiaux tout en étant parfaitement intégrable à la mondialisation. C’est pourquoi la prise de participation de la région Poitou-charentes dans le capital d’Heuliez est un signal fort envoyé aux acteurs économiques: Oui on peut impulser une dynamique économique appuyée sur les collectivités locales.

Lorsqu’on constate le désengagement de l’état et la hausse de la dette et des déficits, on comprend bien que les puissances financières mondiales vont nous demander de nous contraindre et vont rogner sur les financements économiques d’investissement notamment s’il s’agit de financer une alternative aux grosses entreprises. On ne pourra donc pas attendre que cela vienne d’en haut, il faudra nous prendre en charge pour construire ensemble une autre perspective sociale humaine. Et c’est à cela que s’attache imperturbablement, et avec convictions, Ségolène Royal dans sa région.

Ségolène Royal, Chauvigny, 13/11/2009 – 2
envoyé par regisco.

Par « Camenbert »

source: son blog : cliquez ici

DE QUOI SEGOLENE ROYAL EST IL LE NOM?


Nous y sommes. Vincent Peillon, un des soutiens historiques de SR, l’a déclaré; elle est fichue pour 2012. Et chacun de s’accorder sur ce point.

Que l’on soit fasciné ou désespéré par elle (les deux seules positions qui semblent exister, car SR est “clivante”  , n’est-ce pas, on vous l’a assez répété…

Voilà pourtant, pour qui veut bien prendre un peu de recul, une fort mauvaise nouvelle pour notre démocratie.
J’en ai assez qu’on me dise ce qu’il faut penser de Ségolène Royal. Que tout le monde s’accorde à dire que la présidente d’une région française, diplômée de l ‘ENA, candidate désignée du PS, est une cruche, une bécassine, son mouvement « désirs d’avenir » une secte et ses soutiens des illuminés.
Je suis comme tout un chacun; je ne sais pas exactement qui est SR. J’ai pourtant tout essayé; l’adhésion dès la première heure à désirs d’avenir, les rencontres multiples avec les responsables de cette « association » , la lecture attentive de tous les médias, même une rencontre en tête-à-tête avec Ségolène elle-même lors d’une exposition d’art parisienne. Quel contraste d’ailleurs avec ce qu’on entend dire d’elle, quelle simplicité, quelle intelligence manifeste, quelle capacité d’écoute..Je suis tombé sous le charme, je l’avoue.

Le mystère Ségolène Royal n’est défini partout qu’en creux, en négatif si j’ose dire; Ségolène n’est pas socialiste, pas cultivée, elle n’a pas d’idées, pas de programme, aucune culture, etc….Unanimement rejetée, sauf par…Ceux qui l’ont élue candidate du PS…Puis ceux….qui ont majoritairement voté pour sa motion…Ces deux fois, il est clair que tout fut fait pour l’évincer à tout prix. Comment survit-on (politiquement, bien qu’humainement la question soit tout aussi valide) à cela???

Pour autant, une personnalité si unanimement rejetée ne peut être que digne d’intérêt, les diverses personnalités autorisées ayant si lamentablement et si constamment montré la complète obsolescence de leurs analyses.

J’ai pour ma part, un tout autre regard sur ce qui est en train de se passer, que je livre à votre médiapartienne réflexion.

SR a tout de suite été identifiée par tous, et en particulier par le staff de Nicolas Sarkozy, comme la seule adversaire réellement dangereuse. Et l’ignoble machinerie communicationnelle dont on commence à remarquer l’importance et l’efficacité s’est mise en branle. Une seule ligne de conduite, simple et claire, et pourtant si terriblement efficace; dire partout, dire nombreux, les plus grosses invraisemblances possibles. Il y a des faits, certains, il y a une histoire, écrite, et il y a, aujourd’hui, le recul indispensable. Quelques exemples.

1/ La bravitude

Que l’on puisse faire passer un jeu de mots pour une ignorance de la langue française, surtout de la part de partisans d’un homme qui allait vite montrer sont total désintérêt  pour la syntaxe, n’est pas le moindre exploit.

2/ Le débat télévisé

On nous l’avait dit; tout allait se jouer sur la capacité de NS à ne pas perdre son sang froid. Que Ségolène hausse le ton, et voilà qu’on nous explique qu’elle a perdu l’élection. Il y a là pour le moins une rhétorique fragile, je ne suis pas loin de penser qu’appuyée lourdement par le relais des fameux « instituts de sondage » elle se soit transformée en manipulation de l’opinion.

3/ Les insultes (“elle a besoin d’un soutien psychologique” , “ elle a l’humanité d’un bigorneau” ,etc…)

Le procédé est simple; si l’on peut insulter quelque un avec une si inhabituelle violence, c’est bien qu’il doit y avoir une bonne raison.

4/ Le barrage médiatique

En résumé, si SR prononce un discours, on en retire une phrase, un mot, qui tourne en boucle sur les médias, et l’équipe de brouillage médiatique de l’UMP sur-réagit en petites phrases assassines. L’important, c’est que le fond de l’intervention ne passe pas.

5/ Le déni de démocratie.

La démocratie, c’est la libre circulation des idées. Le totalitarisme, c’est la pensée unique. Il est à mon avis très grave qu’on puisse ainsi en toute impunité priver une personne de son droit d’expression. J’aimerais vraiment entendre davantage Ségolène, pour me faire ma propre opinion. Pas vous?
Ségolène Royal, c’est peut-être le nom de la seule chance qui nous reste de sauver notre  liberté d’opinion.

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...