Violence ordinaire à Saint-Denis : un témoignage
Posté par goalexandre le 7 mars 2010
blog de notre representant socialiste georges sali
http://georgessali.fr/?p=395
Violence ordinaire à Saint-Denis : un témoignage
mars 7th, 2010
Il est 0h56 ce dimanche 7 mars. Je remonte chez moi après deux heures de discussion avec mes voisins et les pompiers en bas dans le hall de l’immeuble. Une voiture a été «explosée» au second sous-sol du parking de l’immeuble. A proximité de la mienne. Je n’ai pas eu le droit d’aller constater les dégâts. Ils vont être très importants me dit-on. Ce ne sera que la 2ème fois que mon véhicule est dévasté en 4 ans.
Cette situation très pénible permet d’apprendre l’état d’insécurité permanente du lieu… Mon bailleur s’était bien gardé de m’en informer avant que j’emménage, il y a tout juste deux mois.
Un couple au 4ème se paie un vigile avec chien pour aller et venir… cela dure depuis un an suite à deux agressions «ultra violentes» (cit.) ! Cher lecteur, vous avez le droit de ne pas me croire. Pourtant, c’est la vérité ! Des habitants personnes âgées sont «attendues» dans le hall de l’immeuble. Les véhicules dont les vitres sont régulièrement brisées.
En 3 ans, la plupart des propriétaires occupants sont partis. Pourquoi ? «Saint-Denis est une ville super mais… la ville est sale, violente, un commerce déqualifié,… trop ghetto…, il n’y a pas de police,…». Des mots simples pour des personnes profondément désabusées qui annoncent leur départ dans les mois à venir.
Je livre ce témoignage pour que l’on mesure qu’une «petite violence ordinaire» aurait pu avoir des conséquences immédiates très graves (la fumée toxique est montée à tous les étages). Pour dire aussi que les débats sur le devenir de notre ville ne sont pas que des vaines discussions idéologiques. C’est de notre vie au quotidien dont on parle.
Je comprends mieux ce soir l’exaspération du maire et de son équipe face à ma dénonciation de la ghettoïsation massive de la ville. Il est vrai que eux sont personnellement à l’abri des risques que nous devons affronter.
Categories : Société, Sécurité, cadre de vie
Ma reponse
Des témoignages nous en avons tous et toutes depuis des années ce n’est pas d’aujourd’hui je me rappelle mon fils antony avait alors 18 19 ans il en a aujourd’hui 26 allant faire du sport tranquillement il a été agressé mollesté de ses affaires par une bande de petits cons
main courante au commissariat et puis aucune suite
une deuxieme fois dans le trammway une autr bande a tiré l’alarme ils ont empeché les voyageurs de sortir et ont réclamé les portefeuilles a tout le monde mon fils leur a dnné le walkmann pour qu’il s le ,laisse tranquille
une autre fois rue de la republique une agression physique avec nez cassé hopital etc
la police !!! inexistante je leur ai dit que je ferai justice moi meme si je retrouve l’enfoiré qui a fait ça a a mon fils ils m’ont répondu qu je n’avais pas le droit d faire justice moi meme
j’aime ma ville j’aime saint denis mais si j’avais eu les moyens de partir il y a longtemps que je serais parti
autour de nous les exemples ne manquent pas des amis des connaissances qui envisagent de partir la rage au coeur car ils aiment leur vile et region
c’est pour cela que je combat cette droite pro riche pourrie qui rejete les sdf emigrés ou les démunis
chez eux tout est basé sur le pognon
ces enfoirés n’ont jamais construits de logements sociaux
ce que j’attends moi c’est au lieu de mots paroles ecrits c’est des actes et d’urgence
la gauche doit reagir et s’il faut aller au combat physique pour se faire respecter il faut y aller
la sarkozie pro riche il faut lui botter les fesses et trés vite car ils sont plus que responsables de cette situation
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.