• Accueil
  • > Democratie
  • > Ségolène Royal : « Mais qui ne voit que le système Sarkozy est corrompu? »

Ségolène Royal : « Mais qui ne voit que le système Sarkozy est corrompu? »

Posté par goalexandre le 28 août 2010

cliquez sur le texte pour voir la Video

Ségolène Royal : « Mais qui ne voit que le système Sarkozy est corrompu? »
icone des tags Ségolène Royal, université d’été du ps, La Rochelle, Politique
Avatar
Par Fred-Lille
le 27/08/2010 à 21:50, vu 1415 fois, 74 nombre de réactions
Info d’un posteur invité par la rédaction Le Post.

Qui : Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes.

Où : Dans le Journal de 20 heures de France 2.

Contexte : L’université d’été du PS a commencé aujourd’hui. Ségolène Royal y a parlé de « clan » et de « corruption » en parlant du Chef de l’Etat.

Question de Marie Drucker : « Ce sont des accusations très graves, il s’agit du Chef de l’Etat et de son gouvernement, dans les rangs du Ps vos propos avaient été critiqué, est-ce que vous les maintenez ce soir avec autant de virulence?

Bonus-Track : « Mais qui ne voit que le système Sarkozy est corrompu? »

« Tous les jours il y a des révélations de scandales, avec un système qui mélange les intérêts privés et l’intérêt public. On voit même des trafics de légions d’honneur. On voit un ministre du budget qui était trésorier de l’UMP, et qui organisait nuitamment le rassemblement des milliardaires financeurs de l’UMP. Et aujourd’hui encore il n’y a aucun juge d’instruction qui est nommé? Aucune enquête digne de ce nom et un ministre qui est toujours en place?

« Oui il y a une grave crise morale, parce que ceux qui nous gouvernent ont oublié que la politique consiste à servir la France et à ne pas se servir.

r la sécurité)…

« (…) Et comment voulez-vous aujourd’hui qu’avec la fascination pour l’argent et le système corrompu dont nous parlions tout à l’heure, qu’il n’y ait pas à un moment la généralisation de ces mauvais comportements à l’ensemble de la société? »

« L’exemple doit venir d’en haut et la justice ne doit pas être à plusieurs vitesses : Une justice pour les puissants, qui restent à l’abri des punitions qu’ils méritent, et une justice pour les plus faibles qui, eux, ne passent jamais entre les mailles du filet. »

4 Réponses à “Ségolène Royal : « Mais qui ne voit que le système Sarkozy est corrompu? »”

  1. Charentais dit :

    Où est passé Jean-Luc Laurent ?

  2. Le Bigle dit :

    Combien y avait-il de tours à Manhattan ?
    Combien de verres au Banquet du Siècle ?
    Dreyfus était-il innocent, ou avait-il quand même piqué le stylo-bille de Esterhazy ?

  3. Le Double-Borgne dit :

    J’approuve votre diatribe contre les « Banksters », cela me rajeunit et me rappelle mes randonnées dans la Ligne Maginot avec les Jeunesses Cheminadistes.

    J’ajoute que les galettes Saint Michel sont vendues par un Ordre de Templiers dissident qui a été récupéré par Opus Dei. Une bonne campagne en faveur des Galettes Saint Jacques, produites par notre Coopérative Fouriéristo-Moon, contribuerait comme votre Blog à l’élévation des informations pour le Peuple.

    Enfin, Maître Mignard ne veut plus répondre au téléphone quand on l’appelle pour Désirs d’Avenir. Ne faudrait-il pas envoyer des Anges de Lumière pour le délivrer ? Je vous propose ma dynamo à tout hasard.

    N’hésitez-pas à me demander pourquoi il faut découvrir la Vérité : Lao Tseu l’a dit.

  4. Vraiment mal voyant dit :

    Je vois comme vous. Tout est cleir. Merchons selon votre ligne. Chevez, Cestro, Besencennot, comme Royel sont des Fbenoulis venus de Sirius pour nous recoudre morel, feuilles de peye, et dictionneire.
    Les Fneboulis sont déjé parmi nous. Ecueuilles-les ! Donnons-leur nos feuilles de bettereves, d’endives, de redis !
    Je suis ebesourdi de la quelité des intervenents pour Royel. Je veis vous donner un extreit de mon scklubbq pour edherer. On sent le grend vent de l’intelligence et de la culture.

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...