- Accueil
- > Discours de Ségolène Royal à Dakar
- > Bétisier méchant: L’UMP et l’Afrique. Morceaux choisis
Bétisier méchant: L’UMP et l’Afrique. Morceaux choisis
Royal à Dakar: de l’antisarkozysme « primaire » et « hystérique », selon Nadine Morano
La secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano a estimé mardi que Ségolène Royal (PS) s’était livrée à un antisarkozysme « primaire », « hystérique » en critiquant la veille à Dakar le discours controversé que le chef de l’Etat y avait tenu en 2007.
« Mme Royal, comme par son habitude, a un objectif, celui d’exister, elle a une recette, la polémique permanente, la démagogie systématique et surtout un antisarkozysme primaire qui ne fait pas une politique (…) et on arrive à de l’antisarkozysme souvent hystérique », a déclaré Mme Morano sur LCI.
« Cette méthode est, selon elle, une méthode constamment utilisée par les socialistes ».
Voulant retenir « l’ensemble du discours » du président de la République, la secrétaire d’Etat a jugé qu’il avait « eu à la fois un langage de vérité et un discours de responsabilité vis-à-vis de l’Afrique ».
Propos de Royal à Dakar: l’UMP dénonce « des attaques infantiles » contre Sarkozy
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a estimé mardi que Ségolène Royal avait « proféré des attaques infantiles contre Nicolas Sarkozy » la veille à Dakar en demandant pardon pour les propos controversés sur l’Afrique du chef de l’Etat en 2007 au Sénégal.
« Mme Royal n’a trouvé comme seul moyen de faire parler de son voyage, et de faire oublier que, contrairement à ce qu’elle avait prétendu, elle n’était pas reçue par le président (Abdoulaye) Wade, que de proférer des attaques infantiles contre Nicolas Sarkozy devant ses amis du Parti socialiste sénégalais, a déclaré M. Lefebvre dans un communiqué.
Selon lui, l’ex-candidate à la présidentielle « fait un contresens historique en Afrique, tout simplement pour faire diversion ». « De Chine à Dakar, en passant par Washington, Mme Royal ridiculise notre pays par son attitude et ses sorties iconoclastes », ajoute-t-il.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.