- Accueil
- > Dossiers
- > Saint Denis : « Ecoles en colère » « sécurité pour les enfants et les enseignants » Parents et enseignants descendent dans la rue
- > Coummuniqué de Georges SALI
Coummuniqué de Georges SALI
COMMUNIQUE DE GEORGES SALI
Le 16 Février 2008
Scandalisé comme tous les Dionysiens par les événements qui viennent de se dérouler dans certains établissements scolaires de notre ville :
– saccage d’une école
- coups de feux aux abords d’un collège
- agressions répétées d’enseignants
Je tiens à dénoncer vigoureusement cette violence intolérable qui s’en prend à l’école, l’institution qui représente l’espoir de la réussite pour tous.
Force est de constater :
- que l’échec scolaire est considérable à Saint-Denis ; la pression exercée sur les enseignants par le contexte d’insécurité aggravée rend encore plus difficile leur tâche déjà très compliquée
- que les moyens mis en œuvre sont très en dessous de ce qu’il conviendrait de mobiliser pour l’école à Saint-Denis,
- que le discours de la Municipalité actuelle, qui légitime la violence faite aux biens et aux personnes du fait de la misère sociale, est absurde et profondément néfaste pour l’ensemble de la population,
- que l’absence de prise en compte des demandes concrètes des équipes enseignantes auprès de la Mairie ne facilite pas l’action de la Police nationale aux abords des écoles.
C’est précisément parce que nous, socialistes, refusons cette attitude purement idéologique de la Municipalité actuelle que nous avons pris la décision de présenter notre propre liste pour l’élection municipale du 9 mars. Les Dionysiens doivent pouvoir décider librement s’ils veulent une nouvelle Municipalité de Gauche qui acceptera enfin d’affronter le fléau de l’insécurité à Saint-Denis. C’est ce que leur proposent les socialistes.
————————————————————————————–
« Ensemble pour l’avenir de Saint-Denis » liste de la gauche rénovée présentée par le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche et le groupe des élus Verts Dionysiens, rassemblant des élus et militants communistes et sans étiquette ainsi que des citoyens militants associatifs.
PS BP8 93201 Saint Denis Cedex, tel. 01 49 17 07 29, pssaintdenis@free.net
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.