- Accueil
- > Faits et méfaits du Sarkozysme
- > « le Président s’amuse et la France souffre ».
- > Je demande au gouvernement qu’il se bouge pour mettre fin au surendettement et aux abus bancaires
Je demande au gouvernement qu’il se bouge pour mettre fin au surendettement et aux abus bancaires
Le Nouvel Observateur – 21/12/2007
Ségolène Royal a demandé vendredi au gouvernement et au chef de l’Etat une loi contre le surendettement et les tarifications bancaires.
« Je réclame à Nicolas Sarkozy une loi très efficace contre le surendettement et contre les tarifications bancaires. Aujourd’hui, la priorité est de légiférer pour mettre fin aux abus des banques », a déclaré Ségolène Royal à Poitiers à l’occasion d’un déjeuner de Noël avec les associations caritatives de la Vienne. « Il faut que le gouvernement et le président de la République se bougent ».
« Je vois des familles qui vivaient normalement il y a encore quelques années et qui, aujourd’hui, vont basculer dans la précarité et la grande pauvreté parce que la vie est trop chère », a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes devant des journalistes.
La candidate socialiste à la dernière présidentielle a aussi demandé à Nicolas Sarkozy de réformer « urgemment » pour « bien calculer la vie chère », l’indice des prix qui est « mensonger ».
« Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 10% alors que les bas salaires et les petites retraites ne bougent pas. Les grands discours ça suffit! Il faut que le président de la République prenne en charge rapidement et sérieusement les problèmes qui se posent à nous », a-t-elle conclu. AP
par Kévin publié dans : Actualités de Ségolène Royal & du PS
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.