- Accueil
- > Faits et méfaits du Sarkozysme
- > Vacances : un Français sur deux n’est pas parti depuis un an
Vacances : un Français sur deux n’est pas parti depuis un an
« Le pouvoir d’achat a un réel impact sur les départs » : à peine un tiers des Français percevant moins de 900 euros par mois sont partis en vacances au cours des douze derniers mois, contre 83 % des hauts revenus (supérieurs à 3.100 euros par mois). [...] Le malaise des Français vis-à-vis de leur pouvoir d’achat n’a pas trop freiné leur projets d’évasion : 52 % des Français sont partis en vacances au cours des douze derniers mois, un peu moins qu’en 2006 (56 %) [...].
Partir moins cher, dépenser moins
Plus d’un quart des Français ont mis spécialement de l’argent de côté pour financer leur départ en vacances, et parmi eux, 59 % ont choisi de se restreindre sur leurs loisirs et sorties et 40 % sur l’habillement. [...] Les deux tiers des Français envisageaient de pratiquer moins d’activités payantes sur leur lieu de séjour et d’aller moins souvent au restaurant. Une majorité (56 %) évoquait la possibilité de partir moins loin ou de se faire héberger par la famille (52 %) ou des amis (46 %).
L’étude, publiée dans le cadre du bilan gouvernemental de la saison d’été, a été réalisée en juin 2008 par le biais d’entretiens avec un échantillon représentatif de 2.011 personnes âgées de 18 ans et plus.
Article publié sur le site du magazine « Le Point » (avec l’AFP)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.