gauche/droite. cela a-t-il encore un sens?

A ceux qui en douteraient encore nous conseillons d’ouvrir un journal (n’importe lequel), d’allumer une radio (n’importe laquelle) ou même de regarder la télévison (n’importe quelle chaine). Vous y trouverez, arrangé à toutes les sauces et dans les moindres détails, le sort que Sarkozy et son gouvernement réactionnaire et ultra-libéral nous réservent.

Oui l’oppositon gauche/droite a, non seulement encore un sens, mais ce sens est plus que jamais clair et déterminant. Face au pouvoir de droite, il faut le rassemblement  et l’union de toute la Gauche, politique, syndicale, associative et citoyenne. Nous travaillerons avec nos forces et nos moyens à la construire.

———————————————————

Les élections municipales qui viennent seront, bien sûr, des élections locales. Mais aussi, et, peut être avant tout, une consultation à portée nationale. Un an après l’élection présidentielle, qu’en est-il de l’action de la Droite au pouvoir ? Comment est-elle perçue par les citoyens ? Sont-ils d’accord ? Les urnes le diront et ce sera le message le plus important de ces élections. Ce que nous disons et dirons ensemble dans la rue par rapport à la politique de la Droite Sarkozienne, disons-le ensemble dans les urnes !

Saint-Denis est une grande ville de Gauche. Et nous en sommes fiers. Pour autant, la Droite en est-elle absente ? Il ne s’agit pas tant de la petite opposition de Droite, qui a d’ailleurs tendance à grandir, que de la Droite nationale. Le gouvernement Sarkozy-Fillon a son idée sur l’avenir de notre ville, comme d’ailleurs sur l’avenir de toute la banlieue et de ce qu’ils appellent « quartiers sensibles ». Cet avenir peut se résumer en un mot : ghetto.

Quel encouragement ce serait pour eux si les deux principaux partis de notre ville passaient leur temps à se déchirer et à s’accuser mutuellement des problèmes rencontrés par les habitants de notre ville. Ils auraient alors les mains libres pour continuer et aggraver leurs attaques contre le pouvoir d’achat, les emplois, les acquis, les retraites, les conditions de vie de nos concitoyens. Le Parti Socialiste, parti de l’union et du rassemblement, fera tout pour que l’union se réalise à Saint Denis comme ailleurs.

Pour autant nous ne disons pas que tout ce qu’a fait et que fait la Municipalité est bien. Si nos principales difficultés viennent de la politique de la Droite, la réponse qui y est apportée n’est pas toujours à la hauteur. Nous voulons, à l’occasion de ces Municipales dire ce qui, selon nous, va et qu’il faudra ensemble continuer et approfondir. Et ce qui ne va pas qu’il nous faudra ensemble changer.

L’union n’est pas seulement l’accord indispensable des appareils politiques. C’est aussi, c’est surtout le rassemblement de toutes celles et tous ceux qui veulent aller dans le sens du progrès et de l’amélioration de nos conditions de vie. Nous voulons proposer à tous les citoyens de notre ville une action volontaire et unitaire, contrecarrant les projets de la Droite. Nous voulons le rassemblement de toutes et tous pour sortir notre ville du ghetto dans lequel la Droite veut nous enfermer.

——-

 

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...