- Accueil
- > Ancienne page d’accueil
- > LES LETTRES DE SEGOLENE ROYAL
- > Appel de Ségolène Royal
Appel de Ségolène Royal
Ségolène Royal appelle à une « mobilisation nationale » pour les quartiers
PARIS (Reuters) – Face à « l’escalade intolérable » des violences en banlieue parisienne, Ségolène Royal a appelé mardi à une « mobilisation nationale » en faveur de « l’avenir des jeunes » dans les quartiers.
« Aujourd’hui en France, des policiers ont été victimes de tirs à balles réelles. Il s’agit là d’une escalade intolérable de la violence sur le territoire national », a déclaré la dirigeante socialiste lors d’une brève déclaration à la presse à Paris.
Depuis les émeutes de 2005, « que s’est-il passé » dans les banlieues ?, s’est-elle interrogée. « Pas grand chose, il faut bien le dire ».
« J’appelle à une mobilisation nationale, toutes tendances politiques confondues, sur la question de nos quartiers, de l’avenir des jeunes dans nos quartiers, pour qu’ils aient l’espoir de trouver du travail », a-t-elle ajouté.
« Je pense que l’actualité en fait un enjeu exceptionnellement dramatique et qu’il est temps de passer aux actes », a souligné l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
Ségolène Royal avait fait de l’amélioration de la situation dans les banlieues l’un des axes majeurs de sa campagne électorale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.