• Accueil
  • > Page personnelle Jean-Luc: mes livres

Page personnelle Jean-Luc: mes livres

laconfrriedescouteaux.jpgNon ce ne sont pas des livres politiques… Quoique…

Et, de toute façon, la politique de la fin du Moyen Age n’a rien à voir avec la politique d’aujourd’hui… C’est sûr!… Quoique…

Quoi qu’il en soit, mes héros traquent le crime et les criminels à la fin du XIVéme siècle. C’est leur fonction, leur rôle. C’est pour ça que ce sont des romans policiers. Mais ils n’oublient pas de combattre l’injustice et de donner de grands coups dans le système féodal déjà ébréché mais pas encore agonisant. Et c’est peut être pour ça aussi que j’ai écrit ces livres qui traitent de cette époque où le vieux monde commence à basculer.

Pour plus d’informations et de précisions, pour retrouver Aude, Geoffroy, Thibault, Louison, Hans, Alix et les autres, découvrir des extraits inédits et exclusifs des prochains livres, connectez-vous sur le blog créé spécialement: http://marmousets.unblog.fr/

 

Le livre 1: La Confrérie des Couteaux vient de sortir et on peut l’acheter directement sur le site de l’éditeur: http://www.edilivre.com/doc/4187.

ou en me contactant: marmouset.1375@orange.fr, j’ai quelques exemplaires à ma disposition.

 

Il sera prochainement sur les grands sites internet (amazon, alapage, etc.) et pourra être commandé par votre libraire. Si vous souhaitez être informés des dates de mise en ligne, vous pouvez me laisser vos coordonnées à l’adresse-mail ci-dessus.

Présentation et résumé du Livre I: La confrérie des Couteaux

rsuml1a.jpgrsuml1b.jpg

 

A paraître:

Livre II: Le Calice Noir.

cidaf6facb74b234172b830560224df2d7bpcdejeanluc.gifAngoisse et interrogations dans la petite ville de Margny. Peu avant la fin de la Messe, trois paroissiens sont tombés morts, foudroyés dans l’église. Châtiment de Dieu? Malédiction diabolique?
Quand cela recommence le dimanche suivant, cela tourne à la terreur et à la panique. Des paroissiens excités, fanatisés par un moine loqueteux s’en prennent aux “hérétiques” et à de prétendues sorcières. A la demande du Sire de Margny, Charles V envoie ses enquêteurs qui commencent une de leurs enquêtes les plus difficiles et les plus dangereuses.

Livre III: Le dragon de la rivière.

cid6338fc05887c4d8da0433eef55a6ea0fpcdejeanluc.gifQu’un bateau se perde en mer, c’est assez courant.
Mais là! Sur cette tranquille Oise, entre Chimay et Conflans, c’est plutôt inquiétant.

On dit qu’un dragon, sorti du lit de la paisible rivière, croque batiments et équîpages.

Aude, revenue au Quesnoy à la Cour de Hainaut, obtient de Charles V la permission d’enquêter pour son amie, la Princesse de Hainaut. On sait que notre chère Aude n’a pas peur des dragons, ni même des pirates. Mais ça ne sera pas si facile que ça.

Livre IV:  Les jardins du Couvent.

cid1293bdfd900f44f090236bf90be197f4pcdejeanluc.gifTriste quand la femme d’un grand propriétaire terrien meurt assassinée. Encore plus quand il décéde lui-même quelques années plus tard, faisant une veuve de la jolie jeune femme qu’il avait épousée entretemps. Surprenant que la jolie veuve vende le domaine sans attendre. Décevant qu’elle disparaisse aussitôt après. Très inquiétant quand les Enquêteurs découvrent cinq cas similaires. Nouvelle enquêtes aux nombreux rebondissements pour nos Enquêteurs.

A suivre…

 

Laisser un commentaire

 

Yüzyıla Ağıt |
St Maximin la Ste Baume que... |
inspecteurjjc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Erratum
| Pascal-Eric LALMY
| Association pour une Meille...